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Mairie de Marseilles-Les-Aubigny
3 rue du Port
18320 Marseilles-Les-Aubigny
tél : 02.48.76.44.99
fax : 02 48 76 01 33
courriel : marseilles@wanadoo.fr

Marseilles-les-Aubigny - La Mairie

 

 

L'équipe municipale

 AU 01/04/2017

Maire : Jean-Pierre RENAULT

Adjoints :
  1. Hubert GRILLON
  2. Philippe GENTY
  3. Marie DUFOUR

Conseillers municipaux :

  1. Nadine GONTIER
  2. Denise LECORDIER
  3. Lydie RAPEAU
  4. Roland FLOUZAT
  5. Christian BOUHOUR
  6. Frederic BRENON
  7. Thierry GERMAIN
  8. Patrick DENET
  9. Tony CARON

 

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Nouvelle secrétaire de Mairie

Comme indiqué lors du conseil du 5 décembre 2016 Mme LOVIGNY nous quitte pour une retraite bien méritée. Afin de régulariser ses congés celle–ci terminera ses fonctions mi-juillet 2017.
De ce fait notre Maire a procédé à une nouvelle embauche par voie légale administrative.
Sur 15 candidatures 1 seule avait les critères correspondant à nos besoins.
Son parcours professionnel (les 10 dernières années au sein d’une mairie proche de MARSEILLES LES AUBIGNY ) ainsi que ses connaissances en font une collaboratrice qualifiée
Nous vous demandons de lui faire un accueil chaleureux.
Ci-dessous Mme Anny LOVIGNY nous présente sa remplaçante Mme Nathalie LEBEAU.

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Coordonnées et Horaires de la MAIRIE/Agence Postale


Secrétariat :  Mairie .......
                     Agence Postale.....
Nathalie LEBEAU                       
                                            Géraldine MOLLON
 
        Horaires d'ouverture:          Mairie
Agence Postale








 

Lundi 9h à 12h et  14h30 à 17h             

         9h30-11h30           

Mardi 9h30 à 12h                                   

         9h30-11h30                                                

Mercredi 9h30 à 12h                               

         9h30-11h30 

 Jeudi : 9h30 à 12hh30 et 14h30 à 17h       

           9h30-11h30

 Vendredi : 9h30 à 12h et 14h30-17h             

           9h30-11h30                             

Tel:0248764499                                    

Garde champêtre:
Personnel d’entretien :


Yves DORMONT
Patrick METAIRIE
Philippe MOUDURIER

Personnel de service :

Gabrielle BOURDON 
Marie-France DEVEAU
Sylvie GATEAU
Géraldine MOLLON

   

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Commissions municipales

 


Commission Communale Des Impôts Directs

                         (nommée par Le Directeur Départemental des Finances Publiques du Cher)

Commissaires Titulaires                                                    Commissaires Suppléants

Jean-Pierre PRUDHOMME                                                    Frédérique BOBIN
Dominique  PAPILLON                                                        Joël  CHEUTON
Lucia GENTY                                                                      Fabrice BRIDIER
Georges GORGEON                                                            William EVEZARD
Dominique FROT                                                                Froberte DA ROCHA ALFERES


Guy DE CHAMPS   (bois)                                                     Fernand AUBRUN   (bois)

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Delegations communales

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Syndicats intercommunaux

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Groupes de travail

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Prochain conseil municipal

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Comptes-rendus du Conseil Municipal

             

2017

Compte-rendu du 16 octobre
Compte-rendu du 18 SEPTEMBRE
Compte-rendu du 04 JUILLET
Compte-rendu du 18 MAI
Compte-rendu du 10 AVRIL
Compte-rendu du 20 MARS
Compte-rendu du 14 FEVRIER
 

2016

 
Compte-rendu du 05 DECEMBRE
Compte-rendu du 21 SEPTEMBRE
Compte-rendu du 09 SEPTEMBRE
Compte-rendu du 23 JUIN
Compte-rendu du 14 AVRIL
Compte-rendu du 24 MARS
Compte-rendu du 08 février

2015

 
Compte-rendu du 29 Décembre
Compte-rendu du 26 Novembre
Compte-rendu du 2 Octobre
Compte-rendu du 7 Août
Compte-rendu du 29 Juin
Compte-rendu du 22 Mai
Compte-rendu du 10 Avril
Compte-rendu du 6 Mars

2014

 
Compte-rendu du 12 décembre
Compte-rendu du 13 octobre
Compte-rendu du 11 aout
Compte-rendu du 20 juin
Compte-rendu du 10 juin
Compte-rendu du 25 avril
Compte-rendu du 28 mars
Compte-rendu du 13 mars
Compte-rendu du 21 février
   

2013

Compte-rendu du 16 decembre
Compte-rendu du 11 octobre
Compte-rendu du 19 juillet 
Compte-rendu du 11 juin 
  Compte-rendu du 29 mai 
Compte-rendu du 12 avril 
Compte-rendu du 29 mars
Compte-rendu du 1er février

 

  

                2012         

Compte-rendu du 18 décembre
Compte-rendu du 14 novembre
Compte-rendu du 19 septembre
Compte-rendu du 03 juillet
Compte-rendu du 15 juin
Compte-rendu du 25 mai
Compte-rendu du 11 avril
Compte-rendu du 16 mars
Compte-rendu du 29 février
Compte-rendu du 30 janvier
Compte-rendu du 13 janvier

         

Vous pouvez également nous solliciter pour obtenir les comptes-rendus des sessions précédentes.

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Commémorations

 

. Commémorations: Outre les commémorations nationales, 11 novembre et 8 mai et 19 mars (FNACA), la municipalité, avec les associations d’anciens combattants, rend hommage à un de ses enfants, Roland CHAMPENIER, chef de réseau et grand résistant. Il a marqué ses contemporains par son courage précoce et son sens de la liberté. Son souvenir, et celui de ses compagnons d’armes, est fêté tous les ans par une commémoration qui réunit une foule nombreuse en novembre (voir son portrait dans les bulletins 2001 et 2005). 

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Infos pratiques

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Demande d'actes d'état Civil

Tous les actes d’Etat civil peuvent être demandés en ligne,en cliquant sur le lien suivant :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1427.xhtml

Certaines municipalités délivrent ces documents par Internet. Vous pouvez les contacter directement sur leur site. 

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Carte Nationale d'Identité

ATTENTION

A DATER DU 2 MARS 2017

LA MAIRIE DE MARSEILLES LES AUBIGNY

N'ETABLIRA VPLUS DE CARTE D'IDENTITE.


voir au plus près  mairie de

SANCERGUES

ou

LA GUERCHE






la carte nationale d’identité

Comment l’obtenir...

Quelle que soit votre situation, vous devez fournir :

- le formulaire de demande CERFA (disponible en mairie) dûment complété et signé par vous ou, si vous êtes mineur, par la personne exerçant l’autorité parentale ;

- 2 photos d’identité de format 35x45 mm, identiques, récentes et parfaitement ressemblantes, vous représentant de face et tête nue ;

- un justificatif de domicile ou de résidence (par exemple : acte de propriété, contrat de location, quittance de loyer, avis d’imposition, facture d’énergie ou de télécommunications, etc) ;

- le cas échéant, un timbre fiscal :

La CNI est gratuite, mais son renouvellement est soumis à un droit de timbre de 25€ si l’ancienne carte ne peut pas être présentée.

Si vous possédez l’ancienne carte d’identité "marron", vous devez joindre à votre dossier un extrait d’acte de naissance.

 

ATTENTION :

A compter du 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité passe de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans).

L’allongement de cinq ans pour les cartes d’identité concerne :
- les nouvelles cartes d’identité sécurisées (cartes plastifiées) délivrées à partir du 1er janvier 2014 à des personnes majeures.
- les cartes d’identité sécurisées délivrées (cartes plastifiées) entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures.


A SAVOIR:

Cette prolongation ne s’applique pas aux cartes nationales d’identité sécurisée pour les personnes mineures. Elles seront valables 10 ans lors de la délivrance.

Inutile de vous déplacer dans votre mairie,

Si votre carte d'identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation

de 5 ans de la validité de votre carte est automatique.Elle ne nécessite aucune démarche particulière.

La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.

 

www.interieur.gouv.fr/

www.diplomatie.gouv.fr/

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Nouveaux habitants

Nouveaux habitants, vous pouvez déclarer en ligne votre changement d’adresse aux principaux organismes (centre des impôts, Caisse d’Assurance Maladie...) en utilisant le site

www.changementdadresse.com/gouvernement.html

et n’oubliez pas de vous présenter au secrétariat de la mairie afin de pouvoir vous enregistrez dans nos fichiers (école,listes électorales etc...)

 
 Rappel Horaires d’ouverture de la Mairie :

Lundi 9h à 12h et  13h30 à 17h30
Mardi 9h à 12h
Mercredi 10h à 12h et 13h30 à 15h30
Jeudi : 9h à 10h30 et 15h30 à 17h30
Vendredi : 9h à 12h

Timbres impots

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Passeport

Comment l’obtenir....

Vous devez être de nationalité française.

Votre présence est exigée lors du dépôt de la demande.

A noter : il n’est plus possible d’inscrire un enfant mineur sur le passeport de l’un de ses parents. Les enfants doivent disposer d’un passeport personnel.

Démarches

Lieu de la demande

Les démarches peuvent être effectuées, quel que soit votre lieu d’habitation :

En France : dans l’une des mairies (ou antennes d’arrondissement à Paris) équipées d’une station biométrique,

A l’étranger : auprès de votre consulat (ou votre ambassade) qu’il convient de contacter pour savoir s’il est équipé pour délivrer les passeports biométriques.

Attention : votre mairie peut exiger que le dépôt du dossier se fasse uniquement sur rendez-vous.

Pièces à fournir

Les originaux de l’ensemble des pièces doivent être présentés. Le demandeur doit également remettre les photocopies des pièces qui restent en sa possession.

Si vous possédez une carte d’identité délivrée depuis moins de 12 ans

Formulaire de demande remis sur place Timbres fiscaux : 86 € ou 89 € selon les cas (voir ci-dessous) 2 photographies d’identité (les photos peuvent être prises directement au guichet) Justificatif du domicile Carte d’identité sécurisée

En l’absence de carte d’identité délivrée depuis moins de 12 ans

Formulaire de demande remis sur place Timbres fiscaux : 86 € ou 89 € selon les cas (voir ci-dessous) 2 photographies d’identité (les photos peuvent être prises directement au guichet) Justificatif du domicile Justificatif d’état civil : extrait d’acte de naissance avec filiation de moins de 3 mois (une copie intégrale d’acte de naissance peut être également produite), Si le justificatif d’état civil ne suffit pas pour démontrer la nationalité : un justificatif de nationalité française (sauf si vous êtes né en France et que au moins un de vos parents est né en France).

Coût (en timbres fiscaux)

(Pour l'achat des timbres sur internet voir plus bas)

Si vous fournissez des photos : 86 € Si la photo est réalisée en mairie via la "station" : 89 €

Retrait du passeport

Délais

Le passeport n’est pas fabriqué sur place et ne peut donc pas être délivré immédiatement.

Les délais de fabrication sont variables en fonction du lieu de la demande.

Remise du passeport

Le passeport doit être retiré au lieu de dépôt du dossier.

Il vous est remis personnellement et vous devez le signer sur place.

Durée de validité

Votre passeport est valable pendant 10 ans.

Mairies les plus proches aptes à fournir ce document :

La Guerche sur l’Aubois                 0248775353

Sancergues                                     0248728321

Nevers                                           0386684646

Se renseigner avant de se rendre sur place.

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Fête patronale

     
Fête patronale : en juin : La municipalité organise, avec les associations du village, la fête foraine et les animations ponctuelles. Un grand feu d’artifice est tiré sur le canal latéral le samedi soir.
(voir Menu "Fêtes communales")

                 Feu d'artifice 2008

  • Voir aussi
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    Garde d'enfants

        ASSISTANT(E)S MATERNEL(LE)S ET /OU FAMILIAL(E)S
       AGREE(E)S PAR LA COMMUNE DE:


    MARSEILLES LES AUBIGNY
    18320



         NOM et Télph                                                          
          
               
               Adresse                                                                                       
       
         Type d'agrément
         Capacité d'accueil                                       

     


      Agrément maternel
                 4

     GAROFOLO (GAULE) Renée
     Tél: 0248764987
     8 rue des Loges "lieu dit les loges"
    18320 MARSEILLES LES AUBIGNY

     Agrément maternel
                  4

     MATHE Aurelie
     Tél: 0248748122

     9 rue des Loges "lieu dit les loges"
    18320 MARSEILLES LES AUBIGNY
     Agrément maternel
                  4
     
     HOUDEK (DAROUX) Eliane
     Tél : 0248763068
     34 rue des Essarts
    18320 MARSEILLES LES AUBIGNY
     Agrément maternel
                  4
         

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    Recensement

    Voir.................
                           INFORMATIONS AUX HABITANTS.....
                                                                               Recensement  

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